fbpx

La chandelle (Sarvangâsana) et la charrue (Halasana) vous invite à canaliser votre énergie

Bonjour les Yogitu,🧘🏻‍♂️🧘‍♀️

🍃A la rentrée, on a tendance à accélérer. Le rythme de vie plus lent des vacances nous quitte progressivement. Préparons nous au changement de rythme et surtout de saison. Vous souhaitez mettre du calme, du silence dans votre journée pour apaiser votre esprit.

C’est très simple, les respirations spécifiques et la pratique de postures particulières vous préparent en douceur et progressivement aux nouveaux changements.🍃

🌿 Pour ce mois de septembre, je vous invite les mardis à 19h, les jeudis à 19h et les samedis à 11h aux séances de yoga Kwetu dont le fil conducteur sera : Développer notre écoute et notre patience, accroître la confiance en soi, combattre le stress, aider à rétablir le calme du mental et améliorer le sommeil. La chandelle (Sarvangâsana) et la charrue (Halasana) vous invite à canaliser votre énergie dans une direction très précise, afin de laisser éclore vos aspirations profondes et vos nouveaux projets pour la rentrée.

LA CHANDELLE (SARVANGÂSANA) ET LA CHARRUE (HALASANA)

Les effets bénéfiques de ces âsana-S est la position inversée du corps :

  • L’étirement de la nuque
  • Meilleure circulation veineuse (jambes, abdomen)
  • Décongestion des organes du bas-ventre ; soulagement des hémorroïdes
  • Amélioration de l’irrigation cérébrale
  • Stimulation de la glande thyroïde par la pression du menton contre le sternum.

☑️ Au niveau de la Colonne Vertébrale

Sarvangâsana et Halasana effacent les courbures physiologiques normales de la colonne vertébrale qui lui donnent l’apparence d’un S très allongé.

☑️ Au niveau musculaire

Fortifient la sangle abdominale, surtout lorsqu’elles sont pratiquées avec un arrêt intermédiaire à 30° et 60°.

☑️ Au niveau du système nerveux

Agissant sur la partie cervicale de la colonne vertébrale, les filets nerveux, particulièrement importants dans cette région, sont libérés, tonifiés, régénérés. L’irrigation du cerveau par une grande quantité de sans sous légère pression élimine les spasmes vasculaires, origine de bien des maux de tête.

☑️ Au niveau système endocrinien

La normalisation des fonctions de la thyroïde donne du calme, de l’assurance , et, sauf excès de table, elle stabilise le poids. Sarvangâsana et Halasana influencent aussi le thymus, qui règle en majeure partie la croissance et dont l’importance physique autant que psychique est primordiale chez l’enfant et l’adolescent.

☑️ Au niveau des effets esthétiques

  • Irrigation du visage, surtout du front où la peau rosit dés les premières secondes
  • Elle prévient et fait rétrograder les petites rides naissantes
  • Irrigue le cuir chevelu et nourrit les racines des cheveux .

☺️Que vous soyez débutant ou pratiquant de longue date, votre corps et votre mental ont besoin de douceur et de bienveillance.

🌿 Les postures proposées dans cette séquence, accompagnées ou non d’une respiration spécifique, vont permettre de réveiller les principaux muscles et articulations pour que ce corps délié puisse être votre allié.

😘 Alors à vos tapis, avec Sarvangâsana et Halasana, deux postures simples qui permettent d’apaiser votre mentale, délier votre colonne vertébrale et masser les viscères en profondeur.

NAMASTE 🙏

Publié dans Active Life

Related Articles

Responses

  1. Super article ! Avec le renforcement musculaire on a tendance à perdre en mobilité et tes cours des yoga me font le plus grand bien pour parer à cela. Ça m’aide aussi à décompresser et prendre un temps pour moi en toute sérénité.

    Namaste 🧘🏽‍♂️

Comments are closed.